Je suis à la recherche d'une possible fratrie.
Ma mère, Gemma Lavoie, avait 37 ans à ma naissance et est malheureusement décédée à l'âge de 83 ans. Elle souffrait, entre autres, de la démence de type Alzheimer. Elle mesurait 5'3" et pesait 110 livres. Elle avait les cheveux et les yeux bruns. Elle était originaire du Bas Saint-Laurent et résidait en Montérégie lors de l'accouchement. Jusqu'à son 8e mois de grossesse, elle travaillait dans un laboratoire de pharmacie et avait complétée sa 12e année à 18 ans et aurait suivi des cours privés par la suite. Il semblerait que personne de son entourage n'était au courant de la grossesse. Ma mère avait 3 frères dont un décédé et 7 soeurs dont une décédée. Leur mère avait 73 ans, en bonne santé, tandis que leur père est décédé d'une sclérose cardiaque à 72 ans. Un garçon est né de ma mère en 1956.
J'ai pu obtenir des informations sur ma mère et, tout récemment, sur mon père. Il se nomme Lloyd McGuire selon le dossier d’adoption, mais selon l’ADN, ce serait Lawrence Maguire. Il avait 42 ans, pesait 170 livres, mesurait 6 pieds, avait les cheveux châtains et les yeux bleus. Il était canadien-irlandais, originaire de l'Estrie. Il avait quelques frères et soeurs. Selon les informations au dossier, il travaillait comme technicien en mécanique dans le domaine de l'inspection. Il a été informé de la grossesse et de ma naissance. Il est inscrit au dossier qu'il y avait des projets de mariage entre mes deux parents, que mon père reconnaissait sa paternité et qu'il acceptait d'assister financièrement à mes besoins.
Existe-t-il d’autres enfants ayant été confiés à l’adoption? Je l’ignore, mais la possibilité demeure. Selon une source familiale, ma mère aurait séjourné à Chicoutimi chez son frère pendant quelques temps, fort probablement entre 1950 et 1960.
Si ces informations vous interpellent, contactez le Mouvement Retrouvailles. J'aimerais bien pouvoir en savoir davantage sur mes origines.