Devenir membre

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 22 avril 2022, Daniel Cantin, non-adopté

Retour aux actualités

Découvrez le mouvement

Notre organisme
21 mai 2022

Forum - COCON Adoption Québec

Lire plus
21 mai 2022

Lettre ouverte - 20 mai 2022

Lire plus
21 mai 2022

Lettre ouverte - 9 mai 2022

Lire plus
1 2 3 25

Cette semaine, Normay reçoit Daniel Cantin, né le 19 novembre 1961 à l’Hôpital de la Miséricorde de Montréal. Malheureusement, Daniel n’a pas été adopté. Vers l’âge de 5 ans, il a été placé dans une famille d’accueil, la famille Poulin, en Beauce. Comme il était agité, la famille n’a pas été en mesure de le garder plus de trois mois. On lui a offert d’être accueilli dans la famille Bégin, ce qu’il a accepté. Et, encore aujourd’hui, il peut dire que ç'a été un choix très judicieux. Il a 2 sœurs et 3 frères, même s’il n’a pas été adopté. C’est sa famille. Et, fait intéressant, il a pu garder des liens avec son ami de berceau, Yvon Labonté, placé en famille d’accueil chez des Lessard, en Beauce, en même temps que lui. Yvon a été adopté par cette même famille par la suite. Ils ont encore des contacts aujourd’hui.

 

Daniel recherche ses parents, notamment pour des problèmes de santé auxquels lui et un de ses deux garçons sont affectés. Il sait que sa mère avait 25 ans et qu’elle travaillait à la taverne dont son père était propriétaire à Montréal. Il semble que le père de Daniel, qui avait 27 ans, aurait également travaillé à cet endroit. Selon des recherches effectuées par un enquêteur, la mère de Daniel pourrait être Bernadette Cantin… mais c’est sous toute réserve. Il indique que le nom de sa marraine est Sr. Thérèse Lavallée.

 

En 1990, sa demande à l’émission de Claire Lamarche n’a pas porté fruits, ayant peu de détails. Auprès des services sociaux, pas de résultats. En fait, la travailleuse sociale lui a demandé quelles étaient ses questions si sa mère était retrouvée. Daniel a demandé, entre autres, s’il avait des frères et des sœurs et qu’est-ce qui c’était passé à l’époque? Après avoir retrouvé la mère, celle-ci a répondu qu’il avait un frère et deux sœurs et pour savoir ce qui c’était passé, bonne chance! Fin des émissions.

 

Normay lui suggère de se procurer une trousse pour un profil d’ADN, ce qui lui fournirait certainement des réponses. Il y songe depuis un certain temps. Nous lui souhaitons donc bonne chance pour la suite.

 

Important : Vous avez aimé cette émission? Vous aimeriez y participer? Si tel est le cas, vous pouvez contacter l’animatrice, Mme Normay St-Pierre, par courriel au : normay.stpierre@videotron.ca et elle se fera un plaisir de vous contacter. Les enregistrements se font par téléphone, normalement un soir de semaine. C’est un bel endroit pour lancer un avis de recherche. Des personnes se sont retrouvées grâce à cette émission. Réservez rapidement!

Chanson (référence) « Mademoiselle l’Aventure » de Francis Cabrel :  https://www.youtube.com/watch?v=tPbiOCdnv5c

Loin des yeux, près du cœur : https://www.facebook.com/loin.mr.aer

Mouvement Retrouvailles : https://www.mouvement-retrouvailles.qc.ca

https://www.facebook.com/MouvementRetrouvaillesAdopteesNonAdopteesParents

Pour écouter votre émission : https://soundcloud.com/mouvement-retrouvailles/loin-des-yeux-pres-du-coeur-22-avril-2022-daniel-cantin-non-adopte/s-Ay6l8Zo4lJj?utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Vous souhaitez faire
la différence?

Liens utiles
Toujours actifs
© 1996-2022 Mouvement Retrouvailles - Tous droits réservés | Conception de site web par TactikMedia
crossmenu