Devenir membre

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 21 avril 2023, Caroline Fortin, Mouvement Retrouvailles

Retour aux actualités

Découvrez le mouvement

Notre organisme
1 mars 2024

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 1er mars 2024, Christine Tardif, cherche un demi-frère

Lire plus
23 février 2024

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 23 février 2024, Martine Dalphond, fille d’une personne adoptée décédée

Lire plus
23 février 2024

Acte de naissance primitif / Jugement d'adoption

Lire plus
1 2 3 58

À quelques semaines du colloque annuel, Normay et Caroline vous présente un résumé de cette belle journée à venir. Le colloque se tiendra le samedi 6 mai, à l’Hôtel Québec Inn du 7175 boul. Wilfrid-Hamel ouest de Québec. L’accueil sera fait dès 9h00 et le tout débutera à 9h30. En avant-midi, comme les gens nous le demandent et qu’il y a un besoin, place aux échanges entre les participants, questions et réponses sur différents points touchant les retrouvailles, un bref retour sur les mesures adoptées par le projet de loi 2, etc.

Après le dîner, Johanne Lemieux, travailleuse sociale et psychothérapeute viendra nous entretenir sur « Comprendre l’attachement, pour mieux se comprendre soi-même ». Johanne est une conférencière hors pair de par ses connaissances, son entregent et son humour.

Nous aurons également droit au témoignage de Phara Thibault, comédienne et autrice, adoptée à l’international. Phara saura nous livrer son histoire et nous parler de ses écrits et de sa pièce Chokola.

La journée se terminera par un coquetel soulignant notre 40e anniversaire d’existence.

Le coût est de 65 $ par personne, incluant la participation au colloque, le dîner, deux collations et le cocktail en fin de journée. Veuillez confirmer rapidement, car le temps file à vive allure. C’est un bel endroit pour recharger vos batteries. L’histoire de chacun des participants nourrit les gens sur place, lesquels proviendront de plusieurs régions du Québec, voire même de l’extérieur.

Avant de mettre fin à l’entrevue, Normay et Caroline échange sur une question soulevée, soit : « Est-ce que les attentes sont plus élevées pour la fratrie si la mère biologique est décédée? La fratrie se sent-elle une responsabilité de refaire le passé? ». Voici un exemple de questions qui pourraient être traitées lors de notre colloque.

Nous vous attendons en grand nombre.

Important : Vous avez aimé cette émission? Vous aimeriez y participer? Si tel est le cas, vous pouvez contacter l’animatrice, Mme Normay St-Pierre, par courriel au : normay.stpierre@videotron.ca et elle se fera un plaisir de vous contacter. Les enregistrements se font par téléphone, normalement un soir de semaine. C’est un bel endroit pour lancer un avis de recherche et/ou partager votre histoire. Des personnes se sont retrouvées grâce à cette émission. Réservez rapidement!

Chanson (référence) « On se retrouvera » de Élodie Frégé : https://www.youtube.com/watch?v=hxx4Qql5XnU
Loin des yeux, près du cœur : https://www.facebook.com/loin.mr.aer
Mouvement Retrouvailles : https://www.mouvement-retrouvailles.qc.ca
https://www.facebook.com/MouvementRetrouvaillesAdopteesNonAdopteesParents

Pour écouter votre émission : https://soundcloud.com/mouvement-retrouvailles/loin-des-yeux-pres-du-coeur-21-avril-2023-caroline-fortin-mouvement-retrouvailles/s-jKHlzPRw0TI?si=91b82b455ee8467498f0468ad20e9afe&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Vous souhaitez faire
la différence?

Liens utiles
Toujours actifs
© 1996-2024 Mouvement Retrouvailles - Tous droits réservés | Conception de site web par TactikMedia
crossmenu