Devenir membre

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 14 janvier 2022 – Sandra Ayotte, recherche son frère

Retour aux actualités

Découvrez le mouvement

Notre organisme
21 janvier 2022

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 21 janvier 2022 – François Dupuis, adopté

Lire plus
14 janvier 2022

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 14 janvier 2022 – Sandra Ayotte, recherche son frère

Lire plus
8 novembre 2021

Projet de loi 2 sur la réforme de la famille

Lire plus
1 2 3 18
Dans un premier temps, Normay tient à souhaiter à tous une bonne année 2022 et la liberté…
 
Cette semaine, Normay reçoit Sandra, laquelle aide sa mère dans ses recherches pour retrouver son fils. Comme sa mère est âgée et qu’elle a de la difficulté à parler de cette situation et qu’elle a peur de déranger la vie des gens concernés, Sandra et ses sœurs l’aident et l’appuient dans cette recherche. Normay mentionne que lorsque les démarches sont faites dans le respect, les chances de réussite sont plus grandes.
 
Donc, on recherche un garçon, né à Montréal, entre 1961 et 1964, prénommé Alain. Il aurait pu être adopté par une famille « à l’aise » selon sa mère. Lorsque la mère avait environ 20 ans, elle a travaillé dans une famille dont un membre travaillait pour la compagnie d’assurance Great West. Certains noms peuvent être considérés comme une dame Giroux, une famille Boisvert et un monsieur Domingue.
 
Il y a eu rupture de fiançailles entre la mère et le père biologique, Jean-Guy, lequel est originaire de St-Georges de Beauce, mais décédé en 2014. Il était marié et a eu des enfants.
 
On dit souvent que l’enfant adopté se sent abandonné, mais il ne faut pas oublier que la mère se sent abandonnée également. Elle a vécu une rupture, une séparation d’avec son enfant qu’elle a dû laisser en adoption.
 
Sandra et ses sœurs seraient bien excitées de pouvoir rencontrer leur frère. Elles accompagnent leur mère dans ce processus, sans jugement. Toutes savent qu’une personne adoptée a un grand besoin de connaître ses origines, de connaître réponses à ses questions, pour apaiser sa souffrance. Ça change une vie.
 
Sandra a fait un test chez Ancestry, a placé des messages sur les réseaux sociaux. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans cette recherche.
 
Encore une belle émission à écouter. N'hésitez pas à commenter et à partager.
Pour écouter votre émission : cliquez ici

 

Réf. :
Chanson : " Tellement j’ai d’amour pour toi " Céline Dion

Vous souhaitez faire
la différence?

Liens utiles
Toujours actifs
© 1996-2022 Mouvement Retrouvailles - Tous droits réservés | Conception de site web par TactikMedia
crossmenu