Devenir membre

Novembre - « Mois national de la sensibilisation à l’adoption »

Retour aux actualités

Découvrez le mouvement

Notre organisme
8 juin 2024

Nouvelles mesures PL2 - Formulaires à utiliser

Lire plus
8 juin 2024

Entrevues diverses - semaine du 3 juin 2024

Lire plus
24 avril 2024

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 19 avril 2024, Marie-Josée Roy, cousine retrouvée

Lire plus
1 2 3 61

En de début de mois de novembre, nous aimerions vous inviter à participer à différentes activités organisées au cours du « Mois national de sensibilisation à l’adoption », tant avec le Mouvement Retrouvailles qu’avec d’autres organisations, selon vos besoins spécifiques.

Que vous soyez une personne confiée à l’adoption, au niveau national, internationale ou via les banques mixtes ou que vous soyez un parent d’origine qui a dû confier son enfant à l’adoption ou un parent adoptant qui a accueilli un enfant dans votre foyer, il y a un organisme qui correspondant nécessairement à votre profil.

Le Comité de concertation adoption Québec (COCON Adoption), dont font partie le Mouvement Retrouvailles, la Fédération des parents adoptants du Québec (FPAQ), l’Association Emmanuel, le RAIS – Ressource Adoption et l’Hybridé, est heureux d’avoir établi une collaboration avec la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), afin de mettre en lumière ce mois de sensibilisation auprès de la population en général. Des suggestions de lectures diverses, de films, de documents relatifs à l’adoption, et ce, pour tous les âges, vous seront offertes tout au long du mois de novembre. Pour voir leur programmation, allez sur le site de la BAnQ : https://www.banq.qc.ca/

En ce qui a trait aux activités du Mouvement Retrouvailles, nous aurons un souper-rencontre à Québec, le 8 novembre, 18h00 (Restaurant St-Hubert, rue Bouvier, Québec), ainsi qu’un souper-rencontre à Thetford, le 24 novembre, 18h00 (Restaurant le Manrick, boul. Frontenac est, Thetford).

Lyne Perron d’Adoption, Émotions, Retrouvailles (A.E.R.) présente sa capsule mensuelle et organise des soirées-rencontres virtuelles les 2, 16 et 30 novembre, de 20h00 à 22h00, en collaboration avec le Mouvement, via la plate-forme Zoom. Il s’agit d’un bel endroit pour échanger, discuter, obtenir des informations, etc. Tous ne sont pas en mesure de participer aux cafés/soupers-rencontres pour diverses raisons et ces soirées virtuelles offrent une belle possibilité.

Le « Sommet virtuel des adopté.e.s » organisée en France, par Sandra Mahé, en sera à sa troisième édition, les 25 et 26 novembre prochains. Caroline Fortin y offrira une conférence le 26 novembre et d’autres invités du Québec y participeront également, dont Johanne Lemieux, entre autres. Les noms de tous les conférenciers nous sont inconnus pour l’instant.
Diverses activités sont aussi organisées par la Fédération des parents adoptants du Québec (FPAQ), par l’Association Emmanuel, par RAIS – Ressource Adoption et par l’Hybridé, entre autres. Que vous soyez une personne confiée à l’adoption, un parent d’origine ou un parent adoptant, vous trouverez un organisme pour vous aider. N’hésitez pas à le faire.

Suivez notre page Facebook et notre site Internet.

Vous souhaitez faire
la différence?

Liens utiles
Toujours actifs
© 1996-2024 Mouvement Retrouvailles - Tous droits réservés | Conception de site web par TactikMedia
crossmenu