Devenir membre

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 6 octobre 2023, Lyne Perron, AER

Retour aux actualités

Découvrez le mouvement

Notre organisme
1 mars 2024

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 1er mars 2024, Christine Tardif, cherche un demi-frère

Lire plus
23 février 2024

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 23 février 2024, Martine Dalphond, fille d’une personne adoptée décédée

Lire plus
23 février 2024

Acte de naissance primitif / Jugement d'adoption

Lire plus
1 2 3 58

En ce début d’octobre, Normay reçoit Lyne Perron, conceptrice du site Adoption, Émotions, Retrouvailles. Lyne est également recherchiste pour l’émission, elle offre des capsules vidéo et des conférences en collaboration avec le Mouvement Retrouvailles.

Les capsules mensuelles préparées par Lyne Perron se veulent courtes, simples et pas compliquées. On a déjà hâte à la prochaine! Ces capsules présentent différentes facettes de l’adoption et du postadoption, tant pour aider le parent d’origine, la personne confiée à l’adoption que le parent adoptant et pour aider la population en général à comprendre le tout.

Lyne et Normay parlent de l’importance pour la personne adoptée de connaître sa situation en bas âge, comparativement à l’apprendre à l’adolescence ou à un âge avancé. Il est important pour le parent adoptant d’informer son enfant sur la situation, en utilisant les bons mots et les bons exemples. Ceci peut faire en sorte d’éviter des conversations nocives. On peut parler de tout plus facilement par la suite.

Lyne nous parle de sa dernière conférence donnée à Chicoutimi, sur la blessure primitive. En utilisant son histoire et les conseils tirés du livre de Nancy Newton-Verrier, « L’enfant adopté : Comprendre la blessure primitive », Lyne a su capter l’attention de tous de par ses choix de mots et ses exemples concrets auxquels les gens dans la salle pouvaient participer. Elle présente des outils pour guérir de cette blessure primitive et de différents aléas de la vie.

Lyne nous informe également de la reprise des soirées de clavardage sur Messenger Vidéo, à raison d’un jeudi sur deux, quelque part en octobre. Les informations seront diffusées sur les sites.

Elle invite également les gens à ne pas se gêner pour participer à l’émission. C’est un bel outil pour lancer un avis de recherche.

Important : Vous avez aimé cette émission? Vous aimeriez y participer? Si tel est le cas, vous pouvez contacter l’animatrice, Mme Normay St-Pierre, par courriel au : normay.stpierre@videotron.ca et elle se fera un plaisir de vous contacter. Les enregistrements se font par téléphone, normalement un soir de semaine. C’est un bel endroit pour lancer un avis de recherche et/ou partager votre histoire. Des personnes se sont retrouvées grâce à cette émission. Réservez rapidement!

Chanson (référence) « C’est parce que je t’aime » interprétée par Claude Valade : https://www.youtube.com/watch?v=qwv5henmDq4
Loin des yeux, près du cœur : https://www.facebook.com/loin.mr.aer
Mouvement Retrouvailles : https://www.mouvement-retrouvailles.qc.ca
https://www.facebook.com/MouvementRetrouvaillesAdopteesNonAdopteesParents

Pour écouter votre émission : https://soundcloud.com/mouvement-retrouvailles/loin-des-yeux-pres-du-coeur-6-octobre-2023-lyne-perron-aer?si=d9234cfa68b84be6882c92eb4b253268&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Vous souhaitez faire
la différence?

Liens utiles
Toujours actifs
© 1996-2024 Mouvement Retrouvailles - Tous droits réservés | Conception de site web par TactikMedia
crossmenu