Devenir membre

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 30 septembre 2022, Frédéric Hamelin, adopté

Retour aux actualités

Découvrez le mouvement

Notre organisme
15 décembre 2022

Horaire des fêtes 2022-2023

Lire plus
9 décembre 2022

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 9 décembre 2022, Denise Fortin, témoignage

Lire plus
2 décembre 2022

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 2 décembre 2022, Lise Émond, directrice MR en Montérégie

Lire plus
1 2 3 34

Pour l’émission de cette semaine, Normay reçoit Frédéric Hamelin, un homme adopté à la recherche de ses origines. M. Hamelin est né le 13 octobre 1967 à l’Hôpital St-François de La Sarre, en Abitibi. Il a été transféré à la Crèche d’Amos, d’où il a été adopté le 13 février 1968 par une famille du Témiscamingue. Son nom avant adoption était François Russell.

 

Selon ses informations, sa mère avait 26 ans à sa naissance. Elle travaillait comme réceptionniste. Elle avait 6 à 8 frères et sœurs, au courant de sa grossesse. Ses parents étaient tous deux décédés. Son père serait un pilote d’avion anglophone, marié, âgé d’environ 30 ans.

 

Il est important de mentionner que dans ces années-là, il y avait plusieurs travailleurs miniers anglophones, originaires de l’Ontario, qui venaient travailler en Abitibi. Est-ce que sa mère venait de la région? Peut-être. Il y a des familles de Russell dans les villes de Normétal et de Duparquet. M. Hamelin a été en contact avec une dame Russell de Malartic, originaire de Sherbrooke, mais il ne semble pas y avoir de lien de parenté. Il a fait son profil d’ADN et est en lien avec un cousin germain des États-Unis. Espérons qu’il pourra trouver réponses à ses questions, grâce à vous ou grâce à son profil d’ADN.

 

Bonne écoute.

 

Important : Vous avez aimé cette émission? Vous aimeriez y participer? Si tel est le cas, vous pouvez contacter l’animatrice, Mme Normay St-Pierre, par courriel au : normay.stpierre@videotron.ca et elle se fera un plaisir de vous contacter. Les enregistrements se font par téléphone, normalement un soir de semaine. C’est un bel endroit pour lancer un avis de recherche. Des personnes se sont retrouvées grâce à cette émission. Réservez rapidement!

 

Chanson (référence) « Je pars à l’autre bout du monde » interprétée par Beyries https://www.youtube.com/watch?v=tr4oYvv152A

Loin des yeux, près du cœur : https://www.facebook.com/loin.mr.aer

Mouvement Retrouvailles : https://www.mouvement-retrouvailles.qc.ca

https://www.facebook.com/MouvementRetrouvaillesAdopteesNonAdopteesParents

Pour écouter votre émission : https://soundcloud.com/mouvement-retrouvailles/loin-des-yeux-pres-du-coeur-30-septembre-2022-frederic-hamelin-adopte/s-3ycNnFcfzd1?si=b3a8b31c63ce405b91ae0a3929b30b88&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Vous souhaitez faire
la différence?

Liens utiles
Toujours actifs
© 1996-2023 Mouvement Retrouvailles - Tous droits réservés | Conception de site web par TactikMedia
crossmenu