Devenir membre

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 3 février 2023, Line Dragon, adoptée

Retour aux actualités

Découvrez le mouvement

Notre organisme
24 mars 2023

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 24 mars, Line Lachance, adoptée

Lire plus
24 mars 2023

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 17 mars 2023, Linda Loignon, adoptée

Lire plus
9 mars 2023

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 10 mars 2023, Lisette Gobeil, adoptée

Lire plus
1 2 3 39

En 2020, Line Dragon était à la recherche de ses origines et elle avait été reçue à l’émission. Depuis ce temps, elle a pu retrouver une demi-sœur et un demi-frère (des jumeaux) maternels, avec qui elle a de très bons liens. Elle a donc pu connaître le nom de sa mère d’origine, mais celle-ci ayant refusé les retrouvailles, elle tait son nom pour respecter son choix. Elle et les jumeaux recherchent leur sœur aînée, née en 1970, fort probablement à l’Hôpital Ste-Catherine de Labouré à Coaticook, tout comme eux. Les jumeaux sont nés en 1972 et Line est née en 1974.

Les jumeaux ont été gardés par les grands-parents maternels et lorsque ceux-ci sont devenus malades, une tante maternelle les a adoptés. Ils ont donc grandi dans la famille. Les grands-parents voulaient garder tous les enfants dans la famille, mais seuls les jumeaux ont pu y demeurer.

Leur mère a eu un autre garçon qu’elle a gardé avec elle. Pour lui, les jumeaux sont son cousin et sa cousine.

Du côté paternel, les choses se concrétisent tranquillement. Grâce à une dame qui l’a aidée avec son profil d’ADN, elle a pu entrer en contact avec un petit-cousin et elle croit avoir pu identifier son père. Il reste à conscientiser une tante paternelle de faire un test d’ADN pour prouver le lien de filiation. Si le père potentiel est le bon, Line aurait une bonne douzaine de demi-sœurs et demi-frères. À suivre…

Line respecte le silence de sa mère, mais si elle devait changer d’idée, sa porte est ouverte. Le passé, c’est le passé. Line regarde en avant.

Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.

Important : Vous avez aimé cette émission? Vous aimeriez y participer? Si tel est le cas, vous pouvez contacter l’animatrice, Mme Normay St-Pierre, par courriel au : normay.stpierre@videotron.ca et elle se fera un plaisir de vous contacter. Les enregistrements se font par téléphone, normalement un soir de semaine. C’est un bel endroit pour lancer un avis de recherche et/ou partager votre histoire. Des personnes se sont retrouvées grâce à cette émission. Réservez rapidement!

Chanson (référence) « Des gens qu’on aimerait connaître » de Dalida : https://www.youtube.com/watch?v=aKzFeXJNgrY
Loin des yeux, près du cœur : https://www.facebook.com/loin.mr.aer
Mouvement Retrouvailles : https://www.mouvement-retrouvailles.qc.ca
https://www.facebook.com/MouvementRetrouvaillesAdopteesNonAdopteesParents

Pour écouter votre émission : https://soundcloud.com/mouvement-retrouvailles/loin-des-yeux-pres-du-coeur-3-fevrier-2023-line-dragon-adoptee/s-yZjtbBFIbKw?si=6f20bb91265349ad97c6f7dced2cc61c&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Vous souhaitez faire
la différence?

Liens utiles
Toujours actifs
© 1996-2023 Mouvement Retrouvailles - Tous droits réservés | Conception de site web par TactikMedia
crossmenu