Devenir membre

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 28 octobre 2022, Michel Massé, adopté

Retour aux actualités

Découvrez le mouvement

Notre organisme
29 novembre 2022

La vie qu’on s’est faite – Des histoires d’adoption

Lire plus
25 novembre 2022

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 25 novembre 2022, Diane Savage, adoptée

Lire plus
23 novembre 2022

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 18 novembre 2022, Caroline Fortin, Mouvement Retrouvailles

Lire plus
1 2 3 33

Cette semaine, Normay échange avec Michel Massé, un homme confié à l’adoption, né le 16 février 1961. Ses parents sont allés le chercher au Foyer de Mme L. Gravel, au 3647, boulevard Taschereau à Laflèche, le 26 décembre 1961 et il a été adopté légalement en août 1962 à St-Jean, Québec. Les frais d’adoption étaient de 15 $, reçu à l’appui.

 

Michel a fait sa demande d’antécédents au CIUSSS de la Montérégie et est en attente pour le traitement de son dossier. Il espère pouvoir obtenir des informations car il n’a aucune information sur sa famille d’origine. Les seuls papiers qu’il possède concernent son historique médicale infantile (vaccins, etc.). À l’époque, les responsables de son placement dans la famille adoptive auraient offert au père d’obtenir le nom de la mère biologique, mais le père a refusé à ce moment, pour diverses raisons. (Note : Ce n’était pas chose courante, mais plutôt rarissime)

 

Michel a grandi auprès d’une sœur née après son arrivée dans sa famille, Johanne. Elle a eu grande peine de savoir qu’il effectuait des recherches sur ses origines. Elle craignait qu’en retrouvant ses parents biologiques, Michel l’aimerait moins. Il a su la rassurer. Il a d’ailleurs entrepris ses démarches uniquement après le dèces de son père en 2017, pour ne pas créer de malaise. Sa mère étant atteinte de la maladie d’Alzheimer, ne le reconnaît plus, mais il la visite régulièrement et s’en occupe. Ce sont ses parents.

Michel s’est procuré une trousse pour son profil d’ADN et il semble avoir des correspondances intéressantes, dont une en particulier avec un certain Patrick Haché. À suivre…

 

Nous lui souhaitons bonne chance et espérons que son ADN pourra lui procurer des réponses rapidement.

 

Bonne écoute.

 

Important : Vous avez aimé cette émission? Vous aimeriez y participer? Si tel est le cas, vous pouvez contacter l’animatrice, Mme Normay St-Pierre, par courriel au : normay.stpierre@videotron.ca et elle se fera un plaisir de vous contacter. Les enregistrements se font par téléphone, normalement un soir de semaine. C’est un bel endroit pour lancer un avis de recherche. Des personnes se sont retrouvées grâce à cette émission. Réservez rapidement!

 

Chanson (référence) « Le retour » de Pierre Flynn : https://www.youtube.com/watch?v=lTwaKS5OTVw

Loin des yeux, près du cœur : https://www.facebook.com/loin.mr.aer

Mouvement Retrouvailles : https://www.mouvement-retrouvailles.qc.ca

https://www.facebook.com/MouvementRetrouvaillesAdopteesNonAdopteesParents

Pour écouter votre émission : https://soundcloud.com/mouvement-retrouvailles/loin-des-yeux-pres-du-coeur-28-octobre-2022-michel-masse-adopte/s-MlW6HrqOfIN?si=79b5538d47ef491c94c9b1479a7c4c1f&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Vous souhaitez faire
la différence?

Liens utiles
Toujours actifs
© 1996-2022 Mouvement Retrouvailles - Tous droits réservés | Conception de site web par TactikMedia
crossmenu