Devenir membre

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 14 octobre 2022, Sébastien Vulliard, oncle

Retour aux actualités

Découvrez le mouvement

Notre organisme
25 novembre 2022

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 25 novembre 2022, Diane Savage, adoptée

Lire plus
23 novembre 2022

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 18 novembre 2022, Caroline Fortin, Mouvement Retrouvailles

Lire plus
11 novembre 2022

CONTRIBUEZ À DEVANCER L’APPLICATION DU PROJET DE LOI NO. 2

Lire plus
1 2 3 33

Cette semaine, un avis de recherche d’oncle Sébastien qui désire retrouver ses deux neveux placés à la naissance dans une famille d’accueil et adoptés plus tard. Il s’agit de Steven et Kevin Gauthier-Vulliard (à la naissance). Steven est né à l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal, le 5 janvier 2001, tandis que Kevin est né à l’Hôpital Royal Victoria de Montréal, le 26 décembre 2002.

 

Sébastien les a vu, tous les deux, à leur naissance. Il ne les a jamais revus. Comme la mère est très émotive, il l’accompagne dans cette démarche. Il a toujours voulu savoir qu’est-ce qui était arrivé à ses deux neveux, les fils de sa plus jeune sœur. Des recherches ont été effectuées par le passé, mais les portes sont demeurées closes. Les seules informations disponibles sont que Steven aurait été adopté par des parents prénommés Céline et Michel de St-Jean-sur-Richelieu. Aucune information concernant l’adoption de Kevin. Les deux ont été adoptés dans des familles séparées.

 

En 2012, une travailleuse sociale a contacté Sébastien pour lui demander s’il pouvait accueillir les enfants. Malheureusement, Sébastien vivait dans un 3 ½ et il n’y avait pas de chambre pour eux. Il n’a eu aucune nouvelle depuis.

 

Le grand-père est toujours vivant et n’a jamais vu ses petits-enfants. Ce serait important pour tous de savoir s’ils ont eu une belle vie. Et il aimerait pouvoir leur expliquer les raisons pour lesquelles ils ont dû être placés et que Sébastien ne pouvait les accueillir. Il se sent coupable et ressent un vide de ne pas savoir. Leur mère et Sébastien pensent à eux tous les jours. Ils ont besoin d’avoir de leurs nouvelles, ne serait-ce qu’une seule fois. Sébastien leur laisse un message, à savoir qu’ils respecteront leur choix. Il leur demande de se manifester. De les informer sur leur enfance. Il aimerait bien pouvoir les voir au moins une fois. Leur mère aimerait bien pouvoir les serrer dans ses bras.

 

On se croise les doigts. Steven et Kevin sont encore jeunes. Ils ne ressentent peut-être pas encore cet appel des origines. Gardons espoir.

 

Bonne écoute.

 

Important : Vous avez aimé cette émission? Vous aimeriez y participer? Si tel est le cas, vous pouvez contacter l’animatrice, Mme Normay St-Pierre, par courriel au : normay.stpierre@videotron.ca et elle se fera un plaisir de vous contacter. Les enregistrements se font par téléphone, normalement un soir de semaine. C’est un bel endroit pour lancer un avis de recherche. Des personnes se sont retrouvées grâce à cette émission. Réservez rapidement!

 

Chanson (référence) « Un jour ou l’autre » interprétée par Isabelle Boulay  https://www.youtube.com/watch?v=I-efJr8kUmQ

Loin des yeux, près du cœur : https://www.facebook.com/loin.mr.aer

Mouvement Retrouvailles : https://www.mouvement-retrouvailles.qc.ca

https://www.facebook.com/MouvementRetrouvaillesAdopteesNonAdopteesParents

Pour écouter votre émission : https://soundcloud.com/mouvement-retrouvailles/loin-des-yeux-pres-du-coeur-14-octobre-2022-sebastien-vulliard-oncle/s-Z8UxpFJu0ri?si=dcbb22d743484ee987ec92537fc93d30&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

Vous souhaitez faire
la différence?

Liens utiles
Toujours actifs
© 1996-2022 Mouvement Retrouvailles - Tous droits réservés | Conception de site web par TactikMedia
crossmenu