Devenir membre

Émission "Loin des yeux, Près du coeur" - 12 mars 2021 - David Poulin, rech. père biologique

Retour aux actualités

Découvrez le mouvement

Notre organisme
21 janvier 2022

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 21 janvier 2022 – François Dupuis, adopté

Lire plus
14 janvier 2022

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 14 janvier 2022 – Sandra Ayotte, recherche son frère

Lire plus
8 novembre 2021

Projet de loi 2 sur la réforme de la famille

Lire plus
1 2 3 18

Émission “Loin des yeux, Près du cœur” du 12 mars 2021 – David Poulin, recherche son père
L’émission se veut un reflet du Mouvement Retrouvailles. En ce sens, nous recevons des invités qui vivent avec la problématique de l’adoption, soit en tant que personne confiée à l’adoption, en tant que parent biologique et fratrie ou en tant que parent adoptif. Aujourd’hui, comme l’émission a déjà été enregistrée et que l’invité n’a pas été avisé de ce fait, nous vous présentons, EXCEPTIONNELLEMENT, une demande de recherche de père biologique.

Normay reçoit donc David Poulin, né le 26 septembre 1974 à l’Hôtel-Dieu de Lévis, lequel est à la recherche de son père biologique, Richard Boileau. À noter que David a toujours vécu avec sa mère. Son père travaillait comme gérant du département de mécanique du garage au magasin Woolco de Lévis. Il a rencontré sa mère en 1973, Denise Poliquin, qui travaillait à la Brasserie La Chaudière de Lévis. M. Boileau connaît l’existence de David puisqu’il est allé le voir à la pouponnière et qu’il l’a vu lorsqu’il était à la maternelle. Sa mère se rappelle qu’il conduisait une automobile de marque Triumph, bleue. À l’âge de 12 ans, David a appris la vérité. Il ne se doutait de rien.

Il aimerait le rencontrer, apprendre à le connaître, voir s’ils ont des goûts similaires, des affinités. Il ne veut pas s’immiscer dans sa vie ou détruire quoique ce soit, mais il le sait depuis longtemps et il aimerait bien pouvoir le voir.

Si quelqu’un se reconnaît, veuillez aviser le Mouvement Retrouvailles, mais rappelez-vous que nous ne sommes pas une agence de recherche de personnes en général. Notre œuvre se limite au monde du postadoption/retrouvailles.

Merci à vous tous de nous suivre et de partager notre émission.
Bonne écoute.

Pour écouter votre émission : https://soundcloud.com/mouvement-retrouvailles/loin-des-yeux-pres-du-coeur-12-mars-2021-david-poulin-recherche-pere-biologique
N’hésitez pas à commenter et à partager!

https://www.facebook.com/MouvementRetrouvaillesAdopteesNonAdopteesParents/posts/3746780438771813

RÉSUMÉ

M. Poulin a toujours vécu avec sa mère d'origine, née en 1953. Il a donc fait des démarches pour retrouver son père d'origine.
Il est né le 26 septembre 1974 à l'Hôtel-Dieu de Lévis. Le nom de son père est Richard Boileau. Il a rencontré sa mère, Denise Poliquin, en 1973, à la brasserie La Chaudière, de Lévis, où elle travaillait. Elle était dans la jeune vingtaine lors de sa grossesse.

Vers l'âge de 10 ans, alors qu'il ne se doutait de rien, sa mère lui a dit que son père n'était pas le même que celui de ses frères. Alors que lui a les cheveux roux, ses frères, eux, ont les cheveux noirs. Avant cet âge, ça ne l'avait jamais intrigué mais après cette annonce, vers les 18-19 ans, il a commencé à poser davantage de questions.

Son père travaillait dans un garage comme gérant d'un département de mécanique au magasin Woolco de Lévis. Il conduisait alors une voiture de marque Triumph de couleur bleue.
Il a fait d'autres démarches de recherche pour son père, par le passé, mais qui sont demeurées vaines. Il aimerait le voir, le rencontrer, connaître des aspects de sa vie dont celui du côté médical mais aussi vérifier s'ils ont des ressemblances, des affinités, des traits de caractère etc.

Il ne veut en rien bousculer sa vie; il est respectueux et ils peuvent se parler, au téléphone, seulement, si tel était son souhait. Il ne veut en rien détruire sa famille. Sa mère, elle-même en couple, aimerait aussi le revoir.

Son père était allé le voir à la pouponnière et, plus tard, à son entrée à la maternelle donc, il n'était pas indifférent à lui.
M. Poulin a participé à des émissions de télé en se disant qu'il ne pourrait pas regretter, qu'il serait allé au moins au bout de ses démarches, de son côté. Il aimerait bien que ça fonctionne mais, si ce n'était pas le cas, ce ne serait pas dramatique, il comprendrait.

Merci à Mme St-Pierre et merci à M. Poulin pour son témoignage et bon succès!
Partagez la page de l'émission en grand nombre et n'oubliez pas, s'il vous plaît, « Aidez-nous à vous aider. »
Merci à M. Jean-Paul L'Heureux pour la sonorisation et pour le partage de la pièce musicale « Amène-toi chez-nous » composée par Jacques Michel et interprétée par Fred Pellerin.
Merci aussi au Mouvement Retrouvailles, commanditaire de l’émission.
Il n'est plus possible de vous procurer le livre de Mme Normay St-Pierre écrit en collaboration avec Mme Pauline Gill, « Je vous ai tant cherchée » aux Éditions VLB. Vous pouvez sans doute le retrouver à votre Bibliothèque municipale.
Si vous désirez participer à l'émission, écrivez directement à Mme Normay St-Pierre à l'adresse suivante: normay.stpierre@videotron.ca

Elle se fera un plaisir de vous contacter et de vous fixer un rendez-vous téléphonique. Vous n’avez donc pas à vous déplacer pour vous présenter en studio. Les enregistrements sont faits à 19h00.

Marthe Charest
Mère d’origine qui a retrouvé sa fille en 2003

Vous souhaitez faire
la différence?

Liens utiles
Toujours actifs
© 1996-2022 Mouvement Retrouvailles - Tous droits réservés | Conception de site web par TactikMedia
crossmenu