Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Dépôt de 1145 signatures - L'ADQ porte le dossier des adoptés à l'Assemblée Nationale Imprimer cette page

Partager

ÉQUIPE PARLEMENTAIRE ADQ

Communiqué
Pour diffusion immédiate

Levée de la confidentialité des dossiers d’adoption


L’ADQ porte le dossier des adoptés à l’Assemblée Nationale


(Québec, le 19 mai 2005)– La députée de Lotbinière, Madame Sylvie Roy, a lancé un ultimatum à la ministre à la Protection de la jeunesse, Madame Margaret Delisle, pour que le dossier du Mouvement Retrouvailles soit réglé avant la fin de la présente session parlementaire.

Madame Roy a sommé la ministre, lors de l’étude des crédits liés aux services sociaux, de changer les dispositions qui empêchent les enfants adoptés de retracer leurs parents biologiques, avant la fin du mois de juin. « La ministre nous a dit il y a un mois que le dossier allait avancer, mais on sait bien que les promesses libérales restent souvent sans réponse. C’est pourquoi, nous avons profité des crédits pour exiger de la ministre que le problème soit réglé avant la fin de juin » a indiqué la députée de Lotbinière.

La députée adéquiste a déposé en Chambre, en présence de membres du Mouvement Retrouvailles, une pétition au nom des parents biologiques et enfants adoptés. Cette pétition de plus de 1045 signataires vient appuyer les actions du Mouvement Retrouvailles qui propose un droit de veto comme solution à la problématique de confidentialité. « Je suis là pour lui rappeler que les 14 000 parents et enfants du Mouvement Retrouvailles attendent avec impatience que la situation change. Si ça peut se faire ailleurs au Canada, le Québec est capable de se doter d’une loi qui répondra vraiment aux besoins des mères biologiques et des enfants adoptés. C’est inconcevable que nous soyons encore en queue de peloton » a soulevé Madame Roy. On se souviendra que la députée de Lotbinière a été la première à évoquer les demandes du Mouvement Retrouvailles à l’Assemblée nationale.



- 30 -



Source : Équipe parlementaire adéquiste
Renseignements : Élodie Girardin-Lajoie
Attachée de presse (418) 643-5358


<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Règlements généraux adoptés par le C.A. | Rapport annuel 2018

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2019 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.