Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


À ne pas manquer - Le berceau des anges -Dès le 16 mars prochain Imprimer cette page

Partager

La série tant attendue "Le berceau des anges", débutera le lundi 16 mars jusqu'au jeudi 19 mars, 21h00, sur SÉRIES+. À souligner, il y aura 2 épisodes de suite le lundi. À ne pas manquer sur Séries+ (miniserie de 5 épisodes). Pour tous les détails : http://leberceaudesanges.seriesplus.com/

Cette série, basée sur des faits réels arrivés à Montrél au cours des années 1950, traite du trafic d'enfants nés de mères célibataires.

Afin de relater les faits, un document intitulé "Le berceau des anges : le documentaire" sera également présenté le jeudi 19 mars, 22h00, sur le canal HISTORIA. Pour tous les détails sur le documentaire : http://www.historiatv.com/emissions/le-berceau-des-anges-le-documentaire

Résumé : Ce drame policier de cinq épisodes de 60 minutes mettra en vedette Sébastien Delorme et Marianne Fortier (Aurore, Maman est chez le coiffeur) ainsi qu’Eve Duranceau (Sarah préfère la course), Gildor Roy, Gaston Lepage, Sandrine Bisson (1981, Le Négociateur), Marie-Ève Milot (Mirador) et Victoria Sanchez (The Badge), entre autres. Cette minisérie d’enquête sera réalisée par Ricardo Trogi (Horloge Biologique, 1981, Malenfant, 1987), alors que Jacques Savoie (Les Lavigueurs, la vraie histoire, Les Orphelins de Duplessis) en signe les textes.

Cette série est une idée originale de Sylvie Roy, qui en assure également la production, aux côtés de Luc Wiseman, chez Avanti Ciné Vidéo. Le Berceau des anges, une histoire à la fois troublante et touchante, est librement inspirée d’événements réels qui ont ébranlé toute la province.

Dans le Québec des années 50, plus de mille bébés ont été vendus à de riches Américains dans un marché noir de nouveau-nés illégitimes. Une escouade spéciale est formée à Montréal pour mener une enquête à ce sujet. Edgar McCoy (Sébastien Delorme) et Denise Royer (Eve Duranceau) sont chargés de mettre au grand jour cette affaire à parfum de scandale, qui pourrait devenir gênante pour le gouvernement. En cours de route, Theresa Bogota (Victoria Sanchez), enquêteur de la police de New York, se joint à l’escouade. Rapidement, on découvre que l’organisation est complexe et a des ramifications partout au Québec, ainsi qu’aux États-Unis. Au même moment, à Chicoutimi, la vie de la jeune Gabrielle Hébert (Marianne Fortier) bascule. Elle a commis une faute irréparable en tombant enceinte, sans être mariée. Elle est reniée, même par les siens. Gabrielle s’exile donc à Montréal où elle se retrouvera mêlée, bien malgré elle, à une vaste enquête policière.

Une autre série québécoise d’envergure à surveiller!

<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2017 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.