Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Chemin de la Belle Étoile - Théâtre Outremont Imprimer cette page

Partager

Chemin de la Belle Étoile



Sébastien BERTRAND, comédien et musicien Français d'origine libanaise, adopté il y a de celat 38 ans, est retourné pour la première fois dans son pays d'origine il y a trois ans !

Il présente à Montréal, du 13 au 18 septembre prochain son spectacle "Chemin de la Belle Etoile" au Théâtre Outremont. Ce spectacle parle de son parcours d'enfant adopté et de son retour aux sources.

Ce spectacle sera précédé d'un autre spectacle qui interroge aussi les origines : Le Baiser.

Pour en savoir un peu plus sur cette histoire, écoutez l’émission de 30 minutes sur les origines et l’adoption sur TF1 à : Aux enfants de la Belle Étoile : http://videos.tf1.fr/reportages/aux-enfants-de-la-belle-etoile-6536067.html


Chemin de la Belle Étoile

Mars 2008, avec Yannick Jaulin, Sébastien Bertrand revient au Liban pour la première fois depuis son adoption, il y a 35 ans. Ensemble, ils poussent les portes de l’orphelinat d’où Sébastien a été adopté, à neuf mois, par une famille de Vendée. Un an plus tard le spectacle Chemin de la belle étoile est créé. Sébastien Bertrand explore en musique sa trajectoire de vie, de Beyrouth à Saint Jean de Monts. Il raconte, sur un texte de Yannick Jaulin, la nécessité de dire les retrouvailles, le bonheur d’être de là-bas et de là! De le dire avec des mots, avec l’accordéon, avec la danse, en explorant — presque en interaction avec le public — l’art du conte. Son conte. On en ressort debout grâce à l’amour.

Sébastien Bertrand est un musicien français, accordéoniste diatonique qui crée depuis plus de dix ans des œuvres contemporaines à partir de musiques traditionnelles.

Texte : Yannick Jaulin et Sébastien Bertrand / Mise en scène : Valérie Puech / Musique, chant, danse et récit : Sébastien Bertrand


Le Baiser

Au départ, il y a un baiser. Puisqu’il faut un baiser pour exister, un baiser pour survivre et un baiser pour continuer. Puisque nous sommes tous issus d’un baiser ; puisque notre destin est lié, d’une manière ou d’une autre, au baiser dont nous sommes issus ou dont nous pensons être issus, aux baisers que nous avons ou que nous n’avons pas reçu. Puisque pour que l’histoire commence, que notre histoire commence, il faut un baiser ou, au moins, l’histoire d’un baiser...

Valérie Puech, comédienne française, a effectué une partie de sa formation au Québec. Elle a entre autres travaillé auprès de Wajdi Mouawad pour sa création Forêt. En France, elle collabore régulièrement avec Yannick Jaulin.

Mise en scène : Marie-Ève Perron / Auteur et interprète : Valérie Puech

**************************************

Dates : Du 13 au 18 septembre, à 20h00 (sauf le 18 à 16h00)
Coût : 22,79 $
Endroit :
Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard
Outremont H2V 2V6

Transport
Métro Outremont, autobus 160 (Barclay) ou 161 (Van Horne), stationnements municipaux à proximité et stationnements à l'école Paul-Gérin-Lajoie d'Outremont (av. Bloomfield) et au Centre d'éducation des adultes (av. Bernard)

Pour l’horaire complet du Théâtre Outremont : http://accesculture.com/emplacement/theatreoutremont


<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2017 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.