Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


À lire et à entendre - Le lion et le dompteur de lion Imprimer cette page

Partager

M. André Larocque, père adoptif, a publié, à compte d'auteur, le récit de l'adoption de son fils Stéphane en 1980 : "Le lion et le dompteur de lion. L’histoire d’une relation père-fils pas ordinaire".

À l'époque, la Loi sur la protection de la jeunesse en était à ses premiers balbutiements, les autorités religieuses géraient encore, en partie, l'adoption des enfants québécois, ce qui a considérablement compliqué la tâche de ce père adoptif.

Monsieur Larocque sera l'invité lors du prochain café-rencontre de la région de Québec, le mardi 14 avril 2009 à 19h30, au CLSC des Hautes-Marées de l'Ancienne-Lorette (1320, rue St-Paul). Venez écouter ce magnifique témoignage.

Vous pourrez vous procurer son livre sur place ou en commandant par la poste en faisant parvenir un chèque de 20 $ à l'attention de "Les Éditions du Lion", à l'adresse suivante :

Casier postale 75052
Succursale C.R.
Québec (Québec)
G1Y 2K9

Veuillez indiquer votre nom et votre adresse de retour pour recevoir votre livre par un prochain courrier.

Bonne lecture

************************
Commentaires

Quelle grande histoire que celle d'André et Stéphane. Quelle satisfaction de voir deux êtres si différents avec un même besoin et un même respect de l'autre. Ce livre parle d'adoption, certes, mais aussi de la relation parent-enfant que tous devrait avoir et qui passe par l'amour, l'amitié, le respect, la sensibilité, l'inquiétude, les buts et objectifs individuels et communs, etc. Si chaque enfant pouvait avoir un parent et que chaque parent pouvait découvrir les joies d'un enfant, la vie serait plus facile pour plusieurs.

Pour tous les adoptés d'hier et d'aujourd'hui, il est important de respecter le droit aux origines et en tant que parent, André a su offrir la possibilité à Stéphane de renouer avec ses liens biologiques. Le désir de Stéphane en était autrement, mais à tout le moins, son droit a été respecté. Cette opportunité n'est malheureusement pas offerte à tous.

Je crois sincèrement qu'ils ont eu la chance de se rencontrer et de vivre une relation des plus particulières, des plus enrichissantes et aujourd'hui ils peuvent dire qu'ils ont grandi ensemble et que l'amour les a unis à tout jamais.

Félicitations pour cette belle histoire.



<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2017 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.