Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Joyeuses Fêtes! Imprimer cette page

Partager

L’homme à barbe blanche, chéri par les touts-petits, se prépare pour la grande soirée de Noël, où il distribuera les étrennes à tous les enfants sages. Avez-vous tous été très sages cette année? Votre liste de cadeaux a-t-elle été envoyée au royaume des jouets? Attendez-vous patiemment la venue du Père Noël, avec verre de lait et biscuits chauds, près de votre cheminée? Si vous avez répondu oui à toutes ces questions, vous devriez être récompensés sous peu. Noël est dans quelques jours mes amis… Agissez-vite, car on ne sait jamais, comme il y a eu élection au pays du Père Noël! Oups! Toutes vos demandes pourraient s’envoler en fumée ou reposer dans un tiroir verrouillé à clé.

L’adulte adopté se compare à ce petit enfant dans l’attente du grand jour. Toujours sage, attendant gentiment avec sa liste de recommandations à la main le jour où il recevra finalement le cadeau tant attendu, ses origines…

Le parent biologique qui n’a pas encore entamé de démarches se compare, quant à lui, à celui qui, dans le noir, cache sa peine et porte son lourd fardeau sans faire de bruit, dans l’espoir qu’un jour peut-être il sera délivré de ce grand secret.

Encore une fois cette année, tous deux devront reporter leur rêve et leurs espoirs de quelques mois, puisque le roi du Québec en a décidé ainsi. Espérons que cette attente leur permettra de recevoir, un jour proche, ce cadeau de la vie. Pourquoi pas en 2009? Comme ils savent attendre, ils pratiqueront encore quelque temps leur plus grande qualité, la patience.

Nous du Mouvement Retrouvailles, nous poursuivrons nos efforts pour faire en sorte qu’une bonne fée use de sa baguette magique.

D’ici là, soyez prudents durant cette période de festivités, n’abusez que des bonnes choses et faites en sorte que nous nous retrouvions en début de 2009.
Paix et amour
en ce beau jour de Noël!
Chaque moment passé avec les êtres
chers est indispensable à notre
épanouissement et à notre bonheur.
La fête de Noël est une belle occasion
pour vous manifester tout notre attachement,
et souhaiter que se réalisent tous vos désirs
pour la nouvelle année!

Joyeuses Fêtes à toutes et à tous.


De toute l'équipe du Mouvement Retrouvailles.


<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2017 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.