Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Le Soleil - article du 10 octobre 2008 Imprimer cette page

Partager

 

 


Tiré du quotidien Le Soleil (vendredi 10 octobre 2008)


Claudette Samson


csamson@lesoleil.com


 


Ouverture des dossiers d’adoption en Ontario


Une loi qui fait l’envie du Mouvement Retrouvailles


(Québec) Bien des Québécois ont dû avaler leur café de travers, hier, en lisant Le Soleil ou La Presse. Dans un avis grand format, le gouvernement de l'Ontario informe les citoyens d'importants changements à venir dans cette province. À partir du 1er juin 2009, les dossiers d'adoption seront ouverts, à moins que les personnes intéressées déposent leur veto avant. Exactement ce que réclame le Mouvement Retrouvailles au Québec depuis des années.


Le droit à l'identité des personnes adoptées est un sujet hautement sensible, car pour bien des gens, il s'oppose au droit à la vie privée, jugé tout aussi fondamental.


Au Québec, le Mouvement Retrouvailles milite pour que les dossiers d'adoption soient ouverts. De cette façon, quiconque voudrait connaître son origine, ou savoir ce qu'il est advenu de l'enfant jadis confié à l'adoption, serait en droit d'obtenir cette information, même si l'autre partie n'y a pas consenti. Présentement, les deux doivent donner leur accord.


 Le Mouvement Retrouvailles est même d'accord avec la possibilité de recourir au veto jusqu'à une certaine date, comme le fait l'Ontario, afin de garantir la confidentialité chère à plusieu

<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2017 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.