Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Nouvelles politiques du Québec Imprimer cette page

Partager

« L’important est de semer, un peu, beaucoup, tout, des graines d’espérance, des sourires, des énergies, du courage, de l’enthousiasme, des plus petites choses aux plus grandes, car chaque graine enrichira un petit coin de la terre ». Nous avons semé et tranquillement, les choses germent. Oui, un projet de loi a finalement été déposé le 12 juin dernier conjointement par M. Éric Laporte, député de l’Assomption et M. Jean Domingue, député de Bellechasse, tous deux de l’ADQ. Un point de presse a été tenu par la suite avec le Mouvement Retrouvailles et des représentants de l’ADQ. Vous trouverez un peu plus loin des articles résumant le tout, ainsi que mes commentaires faits suite aux énoncés publiés.

 

Suite à ce dépôt, j’ai également rencontré M. Stéphane Bergeron, député de Verchères du Parti Québécois, et son attachée politique, durant plus d’une heure. Étrangement, il m’a mentionné que les gens du parti travaillaient sur le dossier… Bref, j’ai présenté mon petit baratin, sans oublier de lui mentionner que le parti avait déjà eu le dossier entre les mains et que rien n’avait été fait. « Pourquoi ne pas joindre vos forces à celles de l’ADQ et faire en sorte que le projet de loi soit appelé et discuté sérieusement », lui ai-je dit. Reste à voir la suite.

 

Depuis, il y a eu les vacances estivales et nous n’avons reçu aucune nouvelle.

 

 

Projet de loi no 397

 

NOTES EXPLICATIVES

 

Ce projet de loi modifie le Code civil afin de reconnaître à la personne adoptée le droit d’être informée de son statut d’adopté et afin de faciliter l’obtention de renseignements lui permettant de connaître ses parents d’origine et, éventuellement, de les retrouver.

 

Plus précisément, le projet de loi reconnaît à l’adopté le droit d’obtenir communication de renseignements lui permettant d’identifier et de retrouver ses parents biologiques, à moins que ceux-ci ne se soient préalablement opposés à cette divulgation pour un motif sérieux.

 

Enfin,<

<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2017 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.