Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Autre lettre au Cardinal Mgr Marc Ouellet Imprimer cette page

Partager


Bonjour Monsieur le Cardinal,

 

Mon nom d’adoption est Marie Suzanne ______ J’ai encore le statut d’adoptée.

Je suis née le 08-08-_____ J’ai été baptisée sous le nom fictif de : Marie Suzanne Harvey

 

Pourriez-vous s’il vous-plaît regarder dans les livres de la paroisse  St- François d’Assise à Pointe aux Tremble, Montréal où se trouve l’enregistrement de mon premier baptême afin de me dire le nom de ma mère biologique.Depuis des années je la recherche et on me dit que mon dossier est introuvable.

 

Aujourd’hui, en 2007, je recherche toujours mes origines, ma famille et mon identité propre à moi. Pour le Centre jeunesse de Sherbrooke mon dossier est fermé parce que selon le travailleur social, ma mère biologique serait introuvable.

 

Selon les critères de ce Centre, on ne peut dévoiler l’identité de ma mère puisque c’est la confidentialité qui prime d’abord. J’ai absolument besoin de savoir qui est ma mère et je veux connaître mes antécédents médicaux pour avoir un bon suivi médical. Je suis toujours obligée de dire à mon médecin que je suis adoptée et que je ne connais pas les maladies héréditaires de mes parents. À mon âge, il est encore plus important de savoir parce que j’ai aussi trois enfants qui eux aussi devraient avoir le droit de se faire soigner adéquatement.

 

Dans votre communiqué vous parlez de pardon Avez-vous oublié les filles-mères, les enfants nés hors mariage?Vous demandez pardon à qui? À la fille-mère qui n’avait point de ressources? À l’enfant séparé de sa mère? À une déchirure humaine entre enfant et mère? De toute évidence, il semble que vous nous avez oublié nous, les orphelins, nous les adoptés.

 

Pourquoi ne pas nous aider nous les adoptés (es) à recevoir notre identité, nos origines ainsi que le droit de connaître notre famille biologique? Quel péché a fait ma mère biologique pour m’avoir perdu autrefois? Combien d’enfants sont nés hors mariage parce que la communauté religieuse, et familiale ont jugé sévèrement la mère biologique? Combien de filles-m&egr

<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2017 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.