Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


NOUVEAU - Gratuité des services dans les centres jeunesse Imprimer cette page

Partager


Abollition de la contribution financière dans les centres jeunesse 

Le 24 octobre 2007

 

Vous vous rappelez certainement qu’en mai dernier nous vous informions que Mme Sylvie Desmarais de l'Association des Centres jeunesse du Québec (ACJQ) nous confirmait que des travaux étaient en cours avec les centres jeunesse concernant différents aspects touchant le secteur post-adoption et retrouvailles, notamment celui de la gratuité des services de localisation et de retrouvailles. Les travaux sont terminés et ont été portées à l'attention des directeurs généraux des CJ.

 

Actuellement, l’orientation prise de la part des CJ est d’abollir la contribution financière des services de localisation et de retrouvailles. Par contre, en date d’aujourd’hui, des travaux sont encore en cours pour l’arrimage de tout ceci avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

 

Après vérification de notre part, tous les centres jeunesse auraient déjà appliqué cette nouvelle orientation, et ce, depuis le 1er octobre 2007. Tous nous confirment qu’il n’y a aucuns frais rattachés aux démarches de localisation et de retrouvailles.

 

Pour plus de détails et pour avoir l’heure juste concernant le centre jeunesse qui traite votre dossier, nous vous suggérons de les contacter directement.

 

Nous espérons donc que l’arrimage avec le MSSS se fera sous peu et que l'Association des centres jeunesse du Québec pourra officialiser cette nouvelle mesure dans les prochaines semaines.

 

Suivez les informations sur notre site Internet. 

 

 

 

Caroline Fortin, présidente

<

<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2017 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.