Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Rencontre d'information - AGPQ Imprimer cette page

Partager

L'Association des grands-parents du Québec vous convie à une rencontre d'information pour les grands-parents, ce dimanche 16 septembre à 10hres au Centre communautaire de loisirs Roussin, situé au 12125, rue Notre-Dame Est à Pointe-Aux-Trembles


Deux personnalités répondront aux questions du public, soit Me Luc Trudeau, avocat et M. Richard Langelin, psychologue. Les places étant limitées, veuillez réserver au 514-745-6110 ou au 1-888-624-7227. Un brunch vous sera servi. Des frais de 10 $ pour le brunch et la conférence sont requis.


Pour l'amour de nos petits-enfants



L’Association des grands-parents du Québec est un organisme familial venant en aide aux grands-parents et aux aînés. Il sensibilise aussi les autorités et le public aux problématiques rencontrées.


De plus en plus, à cause de l’éclatement de la cellule familiale, le parent non gardien perd souvent contact avec ses enfants. La relation entre les petits-enfants et les grands-parents paternels ou maternels et la famille élargie est alors fréquemment rompue.


Lorsque les parents ne sont pas capables de s’occuper de leurs enfants, ceux-ci sont alors confiés à des familles d’accueil choisies par la DPJ, sans égard aux liens affectifs avec leurs grands-parents, leurs oncles, leurs tantes, etc. La possibilité pour la famille élargie de prendre la relève est ainsi ignorée. Pire, d’après la loi, en cas d’adoption de l’enfant, les grands-parents biologiques n’existent même plus.


Vous croyez que cela ne peut vous arriver ? Saviez-vous que si par malheur votre enfant parent de vos petits-enfant décédait, l'autre parent pourrait les faire adopter par son nouveau conjoint. Vous ne seriez même pas aviser de cela. Et vous deviendriez un pur étranger au sens de la loi qui ne prévoit qu'une forme d'adoption au Québec soit l'adoption plénière.


Visitez le site Internet et n'hésitez pas à les contacter. http://grands-parents.qc.ca/




<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2017 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.