Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Lettre au Ministre de la Justice Imprimer cette page

Partager




Le 23 avril 2007

 

 

Monsieur Jacques Dupuis,

Ministre de la Justice du Québec, Procureur général

Notaire général du Québec

Ministre responsable des lois professionnelles et Ministre de la Sécurité publique


Ministère de la Justice

Édifice Louis-Philippe-Pigeon

1200, route de l'Église, 9e étage

Québec (Québec)  G1V 4M1

 

 

Monsieur le Ministre,

 

Pour faire suite à votre récente nomination à titre de ministre de la Justice, les membres du Mouvement Retrouvailles se joignent à moi pour vous prier de bien vouloir accepter toutes nos félicitations pour l’accession à ce poste.

 

Nous profitons de l’occasion qui nous est donnée pour solliciter une rencontre, à très court terme, afin de vous faire connaître notre position dans un dossier qui nous tient à cœur et lequel, relève en partie de votre poste. Il s’agit du dossier concernant les modifications aux lois régissant le monde de l’adoption ainsi qu’aux services offerts par les centres jeunesse, spécifiquement au secteur post-adoption et/ou retrouvailles.

 

Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons travaillé ardemment avec le parti au pouvoir avant le 14 avril 2003 et que nous ne baisserons pas les bras. À la suite de la formation d’un comité interministériel, dirigé par M. Vital Simard, un rapport concernant la recherche d’antécédents socio-biologiques et retrouvailles, incluant toutes les recommandations de la table de concertation, a été présenté en date du 30 novembre 1999. Ce dossier a passé entre les mains de plusieurs ministres et ministres délégués, tant à la Santé et aux Services sociaux qu’à la Justice. Tous sont unanimes pour nous dire que le dossier est à l’étude. Par contre, les études deviennent interminables. La dernière étude effectuée l'a été par le Groupe de travail sur le régime québécois d'adoption, dirigé par Me Carmen Lavallée de l'Université de Sherbrooke. Un mandat leur a été donné en mai 2006 et le comité a déposé sont rapport à votre ministère, ainsi qu'au ministère de la Santé et des Services sociaux, le 1er avril 2007. Nous vous demandons de bien vouloir prioriser ce dossier qui traîne en longueur depuis maintenant trop longtemps. 

 


<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2017 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.