Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Réseau canadien de la santé Imprimer cette page

Partager


On a besoin de vous!




Nous avons besoin de vos commentaires francs et constructifs pour planifier l'avenir du RCS. Si vous n'avez pas eu la chance encore de remplir notre sondage, il n'est pas trop tard!



Dites-nous ce que vous pensez et ce que nous pouvons faire pour améliorer notre site en répondant au sondage. Votre opinion nous tient à cœur!



Voici le lien direct au sondage: http://97.ca/ekos/callweb.cgi?_proj=0547&_lang=FR


VOICI UN COMMENTAIRE ENVOYÉ LE 24 MARS 2007, CONCERNANT LA "SANTÉ DES ADOPTÉS"


Madame, Monsieur,


 

J'aimerais savoir pourquoi le Réseau canadien de la santé, ainsi que certains ministères provinciaux et fédéraux ne traite aucunement de la santé des adoptés au Canada. "Étrange question" me direz-vous, Non, cette question en est une légitime pour des milliers d'enfants qui ont jadis été confiés à l'adoption et lesquels, aujourd'hui, tentent de connaître leurs racines, leur identité et leurs origines, afin d'avoir un aperçu de leurs antécédents médicaux transmis par les familles biologiques.

 

Au Québec seulement, environ 300 000 enfants ont été confiés à l'adoption. De ces enfants, sont issus un nombre indéterminé d'enfants et de petits-enfants ignorant tous et chacun leur bagage génétique, et ce, dû aux lois actuelles qui prévalent dans cette province. En bref, sans le consentement de la mère biologique, une personne adoptée devenue adultes ne peut jamais connaître son identité réelle, sous prétexte de la "loi de la confidentialité". Est-ce logique, en 2007, qu'une personne soit traitée de la sorte?

 

Parmi ces milliers de personnes, plusieurs ignorent encore leur statut d'adopté. Comment peuvent-ils transmettre des informations véridiques à leur médecin de famille ? Comment peuvent-ils jouir de différentes études et de différents traitements disponibles, s'ils ignorent leur héridité médicale ? Combien de dossiers médicaux peuvent être faussés, par ignorance ?  Combien de diagnostics auraient pu être posés plus rapidemnt ? Combien de dollars inutilement investis dans les tests multiples auraient pu être sauvés si tous connaissaient leurs antécédents médicaux ?

 

Pourquoi le Co

<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Règlements généraux adoptés par le C.A. | Rapport annuel 2018

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2019 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.