Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Bouquinez ? Pourquoi pas ? Imprimer cette page

Partager

La lecture, cet art qui détend, qui informe, qui fait rire ou parfois pleurer, qui relate des histoires vécus ou romancés, qui retrace la vie de nos ancêtres et, assurément, qui nous fait passer de bons moments.


Visitez régulièrement notre section "références" à l'adresse suivante : http://www.mouvement-retrouvailles.qc.ca/fr/references.asp , vous y trouverez certainement un magnifique bouquin à vous mettre sous la main, en transport en commun, au salon, devant le foyer ou avant de fermer les yeux pour la nuit.


En guise d'exemple, nous vous suggérons "Ils m'ont volé mon enfant - Une affaire de famille" de France Prun, publié chez Hachette Littératures :



À 20 ans, France Prun se retrouve enceinte après sa première liaison amoureuse, le temps d'un séjour en Corse. Mais, en 1964, dans une famille de la bourgeoisie de province, on ne tolère pas ce genre de chose. Enfermée durant quatre mois dans une clinique à l'abri des regards et des rumeurs, la jeune femme accouche d'une petite fille qu'un couple adopte immédiatement.


Prisonnière de son secret, elle décide, à l'âge où d'autres deviennent grands-mères, de retrouver sa fille.


Si vous aviez des suggestions à nous faire, n'hésitez pas. Il est toujours très intéressant d'avoir de nouvelles références.


Bonne lecture


 


 


 



<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2018 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.