Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Joyeuses Fêtes ! Imprimer cette page

Partager






Vive le vent!

 

Sur le long chemin, tout blanc de neige blanche, un vieux monsieur s’avance avec sa canne à la main. Et tout là-haut le vent, qui siffle dans les branches, lui souffle la romance qu’il chantait petit enfant, Oh! Vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver…

 

Oui, le vent d’hiver est arrivé, comme le dit la chanson du temps des fêtes, il s’en va sifflant soufflant dans les grands sapins verts. Oh! Et, la chanson dit vrai également, car l’hiver rappelle aux vieux enfants leurs souvenirs d’hier.

 

C’est vrai. L’hiver, personnellement, me rappelle les bans de neige qui recouvraient les fênêtres, des glissades à partir du toît de notre maison, des combats de boules de neige, des soirées à la patinoire, des gros bonhommes de neige vêtus d’un chapeau, une carotte pour le nez, des pommes pour les yeux et un grand foulard multicolore. Des randonnées de ski de fond, de raquettes, de « rides » en ski-doo, et naturellement, des journées de congé d’école, Yes! Je crois que la naïveté de l’enfance nous faisait aimer l’hiver sans condition. Bien emmitouflés dans nos habits de neige, nos bottes de ski-doo, nos deux épaisseurs de mitaines, nos tuques ultra-chaudes, nos foulards autour du front et du menton, seul le nez à découvert pour respirer un peu… C’était le bon temps! C’était l’innocence, aucune responsabilité, nous n’avions qu’à respirer et être heureux.

 

Je crois que tout enfant devenu adulte doit remercier ses parents et ceux qui l’ont aidé à grandir, d’avoir pu traverser cette période de jeunesse sans trop de soucis, pour la majorité, avec des yeux de découvreurs, des sourires de satisfaction et de grandes exclamations pour de petits riens. Sans eux, qu’aurions-nous fait? Que serions-nous devenus ? En cette période des fêtes, disons un merci à nos parents et à tous ceux et celles qui ont agi à ce titre. Oui, Noël c’est la fête des enfants, mais sans les grands, que seraient ces enfants ? Merci à nos aînés.

 

Si vous êtes comme moi, la folie du temps des fêtes vous a certainement déjà attaquée. Courses folles dans les grands centres, préparation des pâtés à la viande pour la visite, de la bûche de Noël ou du sucre à la crème pour les becs sucrés, décorations extérieures et intérieures, emballage, etc… Nous arrivons donc au réveillon du 24 décembre, épuisés, exténués, mais le cœur content et un grand sourire aux lèvres, celui de la satisfaction de voir toute la famille réunie, beaux comme des cœurs, les yeux scintillants et le cœur à la fête. Finalement, c’est<

<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2018 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.