Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Comité de travail sur l'adoption au Québec Imprimer cette page

Partager


 


Nous avons reçu aujourd'hui, le 9 novembre 2006, réponse à notre lettre du 26 octobre 2006 adressée aux ministres concernés par notre dossier et à Me Carmen Lavallée, présidente du comité de travail sur l'adoption au Québec. En voici la version intégrale, suivie de notre réponse  :

__________________________________________________________



Le 9 novembre 2006


Madame,

 

Nous avons pris connaissance de votre courriel du 26 octobre dernier, dans lequel vous nous exprimiez vos commentaires à l'égard des travaux du groupe de travail sur le régime d'adoption au Québec,  ainsi que de vos interrogations sur les raisons de la prolongation du délai du rapport au 31 mars 2007.

 

Tout d'abord, je tiens à vous assurer que le groupe de travail est informé des recommandations exprimées par votre association et par vos membres et que nous sommes attentifs à l'ensemble des manifestations publiques où vos demandes sont exprimées. De plus, nous avons pris connaissance, lors de nos travaux, des mémoires que vous avez déjà eu l'occasion de présenter, ainsi que des orientations du Rapport Simard.

 

Je tiens aussi à vous préciser que le délai supplémentaire demandé par notre comité était nécessaire en raison de la complexité du mandat et des sujets que nous devons traiter. Ce délai était, également, essentiel à l'atteinte d'un des objectifs du groupe de travail qui est de prendre en considération les avis des experts du milieu universitaire en adoption et en protection de la jeunesse, de même que des communautés autochtones et des organismes qui interviennent en matière d’adoption ou qui ont démontré leur intérêt pour la réforme du droit de l’adoption.

 

Ainsi, soyez assurée que vous aurez la possibilité de rencontrer le groupe de travail sur l'adoption lors des rencontres qu'il tiendra prochainement et qui seront consacrées aux groupes et associations ayant démontré leur intérêt à participer aux travaux. 

 

Nous vous prions d’accepter, Madame la Présidente, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

Carmen Lavallée

Présidente du groupe de travail sur l’adoption

Professe

<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2018 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.