Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Communiqué de l'ADQ - 1er novembre 2006 Imprimer cette page

Partager







ÉQUIPE PARLEMENTAIRE ADQ

Communiqué

Pour diffusion immédiate

 

Dépôt du rapport sur l’adoption remis au 31 mars 2007

 

« Le gouvernement tourne le dos aux

revendications des adoptés »

- Sylvie Roy

 

(Québec, le 1er novembre 2006)– Suite à la motion au Salon bleu soulignant le mois de l’adoption, la députée de Lotbinière, madame Sylvie Roy, a réagi vivement au report de l’échéancier pour la remise des conclusions du Groupe de travail sur le régime d’adoption au Québec. « C’est désolant de voir encore le gouvernement se cacher derrière un groupe de travail afin de camoufler son incapacité d’obtenir des résultats concluants. Le gouvernement libéral se dérobe devant ses responsabilités et ses engagements envers les adoptés du Québec. »

 

Pour Madame Roy, les ministres de la Santé et de la Justice gardent les bras croisés et laisse le temps filer. « Ça fait 2 ans que ce dossier piétine. Ce délai supplémentaire est déraisonnable. Ça fait déjà trop longtemps que le dossier de l’adoption traîne sur les tablettes poussiéreuses du gouvernement. Tous sentent l’urgence de mettre au plus vite en application les nouvelles règles internationales du droit à l’identité des personnes adoptées. Le ministre va devoir justifier son retard inacceptable dans le dossier et son manque flagrant de respect envers les milliers d’adoptés et leurs familles » a dénoncé la députée adéquiste.

 

 « Je suis là pour lui rappeler que les 14 000 parents et enfants du Mouvement Retrouvailles attendent avec impatience que la situation change. Si ça peut se faire ailleurs au Canada, le Québec est capable de se doter d’une loi qui répondra vraiment aux besoins des parents biologiques et des enfants<

<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2018 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.