Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Holy Lola - Un film de Bertrand Tavernier Imprimer cette page

Partager

Tiré du site : http://www.holylola.com




Dans un cinéma près de chez vous.



HOLY LOLA, c’est le récit d’un désir d’enfant qui entraîne un jeune couple, Pierre et Géraldine, au cœur d’un voyage initiatique au bout du monde, dans un pays martyrisé par l’Histoire : le Cambodge. Pour eux, commence une aventure éprouvante et formidable : ronde des orphelinats, confrontation avec les autorités françaises et cambodgiennes, menaces de trafics. Sans oublier la méfiance et la jalousie mais aussi l’entraide de la petite communauté des adoptants réunie par le hasard.


C’est le récit d’un désir d’enfant qui entraîne un jeune couple, Pierre et Géraldine, au cœur d’un voyage initiatique au bout du monde, dans un pays martyrisé par l’Histoire : le Cambodge. Pour eux, commence une aventure éprouvante et formidable : ronde des orphelinats, confrontation avec les autorités françaises et cambodgiennes, menaces de trafics. Sans oublier la méfiance et la jalousie mais aussi l’entraide de la petite communauté des adoptants réunie par le hasard.



A travers cette quête, le couple fait face à ses peurs, ses égoïsmes.

Il se déchire, se rapproche et en sort à jamais transformé.


Isabelle Carré :

" Le désir d'enfant de Géraldine est imparable. C'est quelqu'un qui n'est pas dans la réflexion, tout chez elle est de l'ordre de l'élan, lié à la souffrance qu'elle a vécue dans sa chair, c'est un rôle très physique. Elle est partante pour tout dans n’importe quelle condition, ce qui la fait parfois manquer de clairvoyance. Il y a vite eu une répartition naturelle des affects et des rôles entre Jacques [Gamblin], qui interprète le personnage de Pierre, et moi, et nous nous y sommes épanouis. Pierre est plus dans la réflexion que Géraldine."



Jacques Gamblin :

" Chaque jour se sont précisées nos différences avec Isabelle. Nous n'avions pas le même rapport à l’expression de notre émotion, au pays, à ce que nous voyions et vivions chaque jour. Nous avons décidé d'en faire une force, de construire le couple autour de ces différences.



Une maternité, même sans grossesse, reste au plus proche de la mère. La réalité d’un enfant, pour l’homme, c’est quand il arrive. Avant, ce n’est qu’abstraction, projection, fantasmes. L’homme suit les humeurs de sa femme, ses envies. Il y a souvent dans un couple celui qui accélère et celui qui débraye, et cela s’inverse en fonction des situations. C’est comme ça qu’ils se nourrissent et se surprennent. Pierre est médecin, il se méfie de rentrer en empathie avec tout ce qu’il voit. Il observe, il prend, il mémorise, il est dans la curiosi

<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Règlements généraux adoptés par le C.A. | Rapport annuel 2018

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2019 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.