Abonnez-vous à notre web radio sur soundcloud

  Abonnez-vous à notre chaîne YouTube


Modifications aux lois de l'adoption ? Un rêve ou une réalité ? Imprimer cette page

Partager


Commission des Affaires sociales


Le 14 février 2006, lors des audiences publiques devant la Commission des Affaires sociales, concernant le Projet de loi 125, les représentants du Barreau présentait leur mémoire.  Lors de la période de q uestions, Mme Charest, députée de Rimouski mentionnait ceci :


....Mais, là, on a un problème, parce que le projet de loi n° 125 favorise l'adoption et la ministre déléguée à la Protection à la jeunesse nous a informés que le collègue de la Justice s'en venait éventuellement avec un projet de loi qui allait modifier toutes les règles d'adoption au Québec. Mais entre-temps, si on adopte la loi n° 125 telle quelle, moi, j'ai un inconfort par rapport à ça. ...


Il est vrai qu'i ls'agit d'un extrait de cette audience, par contre, pourrait-on penser que le ministre de la Justice modifiera finalement les lois qui régissent le monde de l'adoption et optera pour une ouverture plus large de ces lois ? Ira-t-il dans le sens des recommandations qui leur sont faites depuis des années ? Dossier à suivre de très près....


Voici une copie de courriel adressé aux responsables de notre dossier :


*************************************



Le 16 février 2006,

 


Mme Margaret F. Delisle, ministre déléguée à la Protection de la jeunesse

M. Philippe Couillard, ministre de la Santé et des Services sociaux

M. Yvon Marcoux, ministre de la Justice

 

Madame,

Messieurs,

 

Premièrement, nous tenons à remercier les membres de la Commission des Affaires sociales pour nous avoir reçu lors des audiences publiques tenues pour discuter du Projet de loi 125.

 

Plusieurs organismes et individus ont été entendus et nous espérons sincèrement que tout ces débats, ces échanges d'idées et ces recommandations apporteront des modifications à la Loi sur la protection de la jeunesse afin que les personnes concernées par celui-ci soient satisfaites.

 


<< Retour


Mouvement Retrouvailles - adopté(e)s - non adopté(e)s - parents
Casier postal 47002
Lévis (Québec)
G6Z 2L3

Caroline Fortin, Présidente et coordonnatrice
Téléphone : 418 903 9960
Téléphone : 1 888 646 1060 (sans frais)
Télécopie : 418 834 9627

Téléchargez notre logo ou bannières

© 1996-2017 Mouvement Retrouvailles. Tous droits réservés, reproduction interdite.